Imprimer

Récemment la Section du Bassin minier du Parti Communiste Français a adressé un courriel aux différentes forces qui se rattachent à la gauche et à l'écologie et qui ont manifesté leur intention de s’engager dans la campagne municipale 2020 sur les communes du bassin.Nous sommes particulièrement inquiets d’une multiplication de candidatures qui pourraient annihiler toute espérance d’une alternative écologique, sociale et démocratique sur Montceau-les-Mines.

 Voici des extraits de ce courriel adressé à partir du 11 septembre :

 « Madame, Monsieur,

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades,

Il reste à peine 7 mois avant le 1er tour des élections municipales. A ce jour la division des forces porteuses de valeurs progressistes est un handicap sérieux. Nous communistes, voulons construire une dynamique porteuse despoir qui fasse converger toutes les forces disponibles.

 Vers la constitution de listes citoyennes pour un projet démocratique, écologique et solidaire pour nos villes.

A lheure de tous les reculs sociaux, environnementaux et démocratiques initiés par ce gouvernement, les élections municipales de 2020 doivent être loccasion de proposer pour nos communes des projets qui répondent réellement aux préoccupations de nos concitoyens. La commune se doit dêtre un espace où se construisent des alternatives et des solidarités à condition de le vouloir vraiment et dy associer les habitants eux-mêmes.

Cest pourquoi nous souhaitons participer à l'émergence d'un mouvement de citoyens impliqués dans la vie locale aux côtés des organisations politiques sur la base de valeurs humanistes, écologiques, sociales, démocratiques communes, pour élaborer dici la fin de lannée un programme à la hauteur des réels besoins des habitants de nos villes et de l'agglomération.

Ensemble, dans un esprit douverture, de bienveillance et de volonté de se projeter dans laction, nous sommes en mesure de transformer notre ville dans lintérêt des administrés.

Nous vous proposons de nous rencontrer rapidement pour échanger et travailler à la construction de ce projet citoyen pour nos communes du bassin Montcellien »

 A ce jour des retours positifs pour une rencontre ont été actés avec les collectifs de MM Commeau et Selvez. La France Insoumise, dans un écrit, estime que cette rencontre est prématurée.

Merci de porter à la connaissance de vos lecteurs ces démarches.

Cordialement

Christian TRAMOY

Animateur de Section PCF Bassin minier

Catégorie : Communiqués de presse
Affichages : 1195