Imprimer

Au regard de la gravité du moment, les parlementaires communistes, proposent un plan de transformation économique, sociale et écologique.

Décarboner la production et les usages de l’énergie, assurer l’accès à l’énergie pour tous

L’atteinte de la neutralité carbone à l’horizon 2050, avec la baisse des émissions de GES de 50 à 65 % d’ici 2030, est un impératif pour espérer contenir l’emballement climatique et assurer des conditions de vie acceptables pour les générations futures.

Accélérer la transition énergétique impose de respecter la trajectoire de baisse de la consommation finale d’énergie, de sécuriser les approvisionnements, de soutenir notre indépendance énergétique, d’accompagner l’électrification des secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre et, conjointement, de garantir un droit d’accès universel effectif à l’énergie sur l’ensemble du territoire. Elle impose également de prévoir un plan de reconversion des outils industriels de la filière pétrolière et de nous réapproprier et relocaliser les composants industriels majeurs détenus par des opérateurs privés dans les domaines de la maintenance nucléaire, de la fabrication des éoliennes et des turbines et de la gestion des réseaux.

Notre section organise des permanences au 10 rue d’Autun à Montceau-les-Mines tous les mardis de 10h à 12h.

Catégorie : Communiqués de presse
Affichages : 1891