Imprimer
Maryam Madjidi

Maryam Madjidi, prix Goncourt du premier roman 2017, Militante pour les droits des exilés et candidate aux élections européennes sur la liste de Ian Brossat rencontrera les habitants du Grand Chalon l'après-midi du 12 avril 2019.

Maryam Madjidi est écrivaine, professeur de Français Langues Etrangères travaillant avec les réfugiés, fille de militants communistes iraniens contraints à l'exil, militante pour le droit d'asile.


Elle est l'auteur de "Marx et la poupée", un magnifique roman sur l'exil, sa découverte de la France, son rapport avec l'Orient, les illusions de l'orientalisme et l'engagement de ses parents. Son livre a reçu le Prix Goncourt du Premier Roman en 2017, le prix Ouest-France Etonnants Voyageurs en 2017 et le prix Soroptimist de la romancière francophone 2018 !
Elle est candidate en 8e position sur la liste conduite par Ian Brossat aux élections européenne www.europedesgens.fr

La section Grand Chalon du PCF71 vous propose de la rencontrer aux différentes initiatives du 12 avril.

Après une conférence de presse en début d'après-midi, elle rencontrera des acteurs chalonnais de la culture et de la solidarité envers les demandeurs  d'asile.

En fin d'après-midi, lors d'une réunion publique à 18h30 - Maison des syndicats, elle exposera son parcours personnel et ce qui l'a conduit à se présenter sur la liste aux élections européennes présentée par Ian Brossat.

 

Capture décran europedesgens

Catégorie : Éducation & Culture
Affichages : 2226