L'été s'avance mais les Communistes de Saône-et-Loire ne restent pas inactifs.
Initiatives sur les politiques culturelles à Chalon Dans La Rue, Brocantes et politiques à Montceau le 24 août, préparation des municipales à Mâcon, Paray-le-Monial, préparation de la fête de l'Huma (il reste encore des places dans le bus pour la fête)...
Le gouvernement travaille aussi, mais pas dans le même sens! Les attaques contre nos droits redoublent avec les questions d'immigrations ou de défenses pour masquer l'essentiel : des politiques en faveur du capital.
Un grain de sable qui devient un gros caillou dans la chaussure du gouvernement
La société résiste, parfois de manière inattendue, comme avec cette pétition contre la loi Duplomb, initiée par une étudiante en écologie, qui atteint à cette heure, plus de 1,5 millions de signatures! Le gouvernement, toute la droite et leur médias enragent contre la contestation de leur politique qui place la santé derrière le profit.
Lire le point de vue de la commission écologie du PCF
Signer la pétition Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective.
Le PCF continue sa campagne pour de Nouveaux États Généraux de la culture aux festivals de Chalon Dans La Rue et d'Avigon, puis se sera à la fête de l'Huma.
Lire l'article sur l'action des Communistes à Chalon Dans La Rue
Subir ou Agir ?
Notre fédération PCF71 a fait imprimer 10 000 tracts pour dénoncer la casse sociale des dernières mesures passées "en douce" pendant l'été. Dans chaque section, ils seront disponibles pour aller à la rencontre de nos concitoyens et leur redonner espoir dans la lutte collective. Chacun à son niveau peut aider, ne serait-ce qu'en relayant les articles de ce site à ses proches, en diffusant quelques tracts...(cliquer sur la vignette à gauche pour lire le tract)
De leur côté, les syndicats se rencontrent pour préparer la riposte...
Se réunir et s'organiser
Notre fédération se réunira en Assemblée Générale le samedi 4 octobre 2025 à Montceau-les-Mines de 9 heures à 17 heures pour examiner la situation politique et sociale puis débattre de l'organisation et des moyens nécessaires pour que dans notre société l'Humain soit la priorité.
Tous les adhérents du département sont conviés à y assister. Se rapprocher de sa section pour co-voiturer où écrire directement à la fédération.
Bel été et bonnes vacances