Actions

Rubriques qui regroupent les articles traitants des actions des communistes en Saône-et-Loire et en France et du matériels militants mis à disposition.

comité jours heureux

Dimanche 5 décembre 2021 à 10 heures, salle des Fêtes ( hameau de Collonge ) de la CHAPELLE S/S BRANCION, les communistes proposeront aux citoyens désirant soutenir la candidature de Fabien Roussel, de créer un comité des "Jours Heureux" local.

À 12h30 ils invitent les présents à prendre un apéritif suivi d'un repas fraternel (10 €).

Toute la journée, ils pourront découvrir l'exposition nationale du centenaire du parti communiste français et entendre à 15 heures J.P. Morgan chanter 100 ans d'histoire sociale (10€).

Pour tous renseignements téléphoner au 06 95 44 32 35

Réservations - Repas - Concert jusqu'au 28 nov. (places limitées)  téléphoner au 06 77 84 39 91

Ce lundi 11 mai, à 18h après presque 2 mois de confinement, le CASC (voir ci-dessous la composition) a décidé de descendre dans la rue, ( tout en respectant les règles de sécurité, groupe de 10, espacement dans le groupe… ) autour de l’hôpital pour ne voir « Plus jamais ça* ».

Pendant 2 mois nous avons applaudi les soignant-e-s. Il fallait le faire, mais ça ne suffit pas.

Aujourd’hui, nous sommes donc le jour d’APRES.

- Nous sommes là pour EXIGER de l’argent pour la santé

marche des libertés chalon sur saône

A l'initiative de la section PCF Grand Chalon et de la Ligue des Droits de l'Homme de Chalon, les organisations associatives, syndicales et politiques du Chalonnais sont invitées à organiser une manifestation samedi 5 décembre à Chalon sur Saône pour défendre nos libertés contre l'arbitraire et l'injustice et  en exigeant de nos députés et sénateurs le refus de l'adoption définitive de la loi "Sécurité Globale".

Pour les organisations qui n'ont pas encore été contactées, merci d'écrire  à cette Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour tous les citoyens du Chalonnais, vous êtes conviés à retenir cette date dans vos agendas. Nous vous informerons très prochainement et plus précisément du contenu de l'appel commun, des signataires, de l'heure et du parcours déposé en sous-préfecture.

Ensemble, exigeons le retrait de toute cette loi, et exprimons notre honte pour les députés Les Républicains, UDI, MODEM, La République en Marche, Agir Ensemble et Rassemblement National qui ont osé voter cette loi liberticide.

1er mai 2020 Manifestation en ligne

Plus jamais ça # Mâcon

Préparons le jour d’après

Cette année, pour cause de confinement, il n’y aura pas de rassemblement ou de manifestation de rue pour le 1er mai. Une première sans doute depuis 1886 !

Mais plus que jamais nous avons besoin de défendre les travailleuses et les travailleurs, dont beaucoup sont en première ligne pendant cette crise.

Première réunion de la direction fédérale en présentiel à la fédération PCF 71 à Chalon Sur Saône. Nous étions une vingtaine, respectant les consignes sanitaires en vigueur.

Si le système capitaliste était un produit industriel, il ne passerait pas l’épreuve des crash-test :  incapable de faire front aux défis de l’humanité (qu’il a souvent lui-même provoqué) tels que l'effondrement de la bio-diversité, le dérèglement climatique, l'épuisement des ressources, le voilà incapable de faire face à une pandémie.

En France le pouvoir macroniste obnubilé par les marchés et la rentabilité financière, a mis à genou le secteur public (santé, éducation, justice ....),

Sous-catégories

Cette rubrique contient les communiqués de presse locaux ou nationaux, publiés par le PCF.

Cette rubrique contient les tracts départementaux ou nationaux publiés par le Parti Communiste Français.