Actions

Rubriques qui regroupent les articles traitants des actions des communistes en Saône-et-Loire et en France et du matériels militants mis à disposition.

Action solidarité rurale

ASR (Action Solidarité Rurale) vous propose une Projection /Débat

ADP : la Grande Arnaque
Un Documentaire de Dillah Teibi et Kévin Accart
Le Vendredi 17 janvier 2019
à 20h30 Foyer Rural
de Saint Gengoux le National

non à la privatisation de nos aéroports

Les communistes du Chalonnais ont décidé de lancer une campagne de soutien aux services publics en proposant aux Chalonnais de venir signer en ligne la pétition officielle demandant un référendum sur la privatisation des aéroports de Paris (ADP).

Les samedis 9 et 23 novembre, de 14h30 à 17h30, place de Beaune, ils informeront leurs concitoyens des enjeux de cette consultation nationale obtenue par 10% des parlementaires, des conséquences de la privatisation d'ADP mais aussi d'autres secteurs comme celui de l'énergie.

Sous un stand, il sera possible, muni de sa carte d'identité, d'être aidé pour pour saisir les informations nécessaires à la signature de la pétition en ligne.

Action pétition ADP 9 novembre 2019

Pour rappel, un référendum d'initiative partagée est engagé par 10% des parlementaires avec la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris.

Si 10% des électeurs (soit 4,7 millions d'électeurs) signent la pétition en ligne ou en mairie, alors le Sénat et l'Assemblée nationale seront obligés d'examiner la proposition de loi refusant la privatisation d'aéroports de Paris. Sinon il y aura un référendum.

Signer la pétition, la faire signer par ses proches, c'est multiplier les grains de sable pour enrayer la machine à détruire les services publics du gouvernement Macron.

Après le 9 novembre, les communistes du Grand Chalon étaient une nouvelle fois dans la rue, place de Beaune, ce samedi 23, de 14h à 17h30, pour faire signer en ligne la pétition.

A peine leur stand installé, déjà c'était l'affluence.

Ce samedi 17 novembre se tenait dans les locaux de la fédération de Saône et Loire du PCF71 son congrès départemental auxquels assistaient 32 délégué(e)s des différentes sections PCF du département.

La photo montre un vote sur un amendement au texte de la base commune.

Le congrès enverra 7 délégués à son congrès national qui aura lieu à Ivry les 23, 24 et 25 novembre.

Référendum d'initiative partagée pour empêcher la privatisation d'Aéroports de Paris.

 Cette privatisation serait un scandale d’État qui profiterait avant-tout aux intérêts privés. C'est la raison pour laquelle le PCF appelle les Françaises et les Français à s'emparer du référendum d'initiative partagé et contribue avec ses membres à la collecte des 4,7 millions de signatures nécessaires au référendum. Nous sommes par ailleurs particulièrement vigilants quant à la transparence du processus de collecte organisé par l’État.

Signez la pétition !

samedi 9 novembre à partir de 9h

Nous serons présents sur le marché de Montceau-les-Mines le samedi 9 novembre à partir de 9h, passerelle côté Embarcadère. Apportez votre carte d'identité ou votre passeport en cours de validité et votre carte électorale.

HÉRITAGE ET PATRIMOINE.

Au moment où le pouvoir en place essaie de faire oublier l’histoire du mouvement social

Sous-catégories