Grèves et manifestations

Pas de médailles en chocolat pour premiers de corvée et les infirmières
SignerAppelAugmentation du budget de la santé et des salaires !

Construction d'un Mur de messages de soutien aux premiers de corvée:

  • Le 13 juin 2020 de 14h30 à 17h30 à l'Hôpital public de Chalon
  • Le 4 juillet 2020 de 14h30 à 17h30 devant Carrefour Sud
chaine humaine devant l'hôpital de Chalon le 15 février 2020

Sous un grand soleil, l'initiative de la section PCF du Grand Chalon a été un succès. 200 personnes étaient présentes pour la chaîne humaine qui couvrait toute la façade du centre hospitalier William Morey de Chalon sur Saône.

Auparavant, les participants pouvaient rédiger un message d'amour à leur hôpital et à son personnel sur un cœur à coller sur l'entrée de l'établissement.

Refusons le retour à l’anormal !

La crise actuelle va plonger notre pays et le monde dans un état très préoccupant. La crise sanitaire va amplifier la crise sociale, démocratique, économique et écologique.
Nous nous rendons compte que le système actuel ne permet pas de satisfaire les besoins élémentaires des populations, met en péril les systèmes sociaux et écologiques, et même qu’il amplifie la crise par son obsession du profit à tout prix.
En France les politiques successives ont affaibli les services publics . Aujourd’hui nos concitoyens en perçoivent mieux les conséquences.

j'aime mon hôpital public, je le protège!

Les communistes du Chalonnais vous proposent une chaîne humaine en chanson le 15 février 14 heures devant l'hôpital public William Morey de Chalon sur Saône. (lire l'article sur le sujet)

Sur l'air de "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, ensemble, au lendemain de la Saint-Valentin, déclamons en chanson, notre amour pour notre hôpital public de Chalon et son personnel dévoué.

Vous pourrez également, leur écrire un message d'amour sur un cœur que vous accrocherez à la façade.

Nous mettons à votre disposition en écoute et en téléchargement:

Ce lundi 11 mai, 120 manifestants ont bravé la pluie, le froid et les incertitudes d'un premier jour de déconfinement pour manifester leur volonté que le jour d'après ne ressemble pas au jour d'avant! L'hôpital de Mâcon a servi fort logiquement de cadre à cette manifestation. 

retraite manifestation aux flambeaux

 Planning des actions de l'intersyndicale de Saône et Loire prévues pour les mercredi, jeudi, vendredi et dimanche 26 janvier sur le département.

Temps forts de la semaine:

- jeudi 23/01 soir:  retraite aux flambeaux

- vendredi 24/01: manifestation l'après-midi

Source: CGT

Mise à jour au 20 janvier 2020