Éco & Social

Cette rubrique traite des sujets concernant l'économie et le social (mouvements sociaux, manifestations, grèves...)

Agenda grèves et manifestations syndicales

Aucun évènement dans le calendrier

Médecin généraliste, médecin hospitalier au CH de Mâcon, le docteur Pierre VAILLER lance ce jour un cri d’alarme

"Tout va pour le mieux" nous dit le ministre de la santé. Ne vous inquiétez pas, les masques ont été distribués. Le matériel va inonder les hôpitaux. Tout est sous contrôle.

Dans nos cabinets de médecine générale ,18 masques par semaine et par médecin. Pour ma part au bout de deux journées le stock était épuisé, donnant 1 masque à chaque personne qui arrive en toussant et gardant pour ma part le même masque chaque jour en voulant espérer qu’il me protège un peu. Aucune protection autre que les masques, pas de surblouses.

Capture décran 2020 03 28 à 15.54.14Voir le texte de Xavier Bazin " Santé corps et esprit" :

Chloroquine contre coronavirus : le cri de révolte du Dr Ménat

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Vous le savez, je ne suis pas un inconditionnel de la chloroquine.

Voici le message d'Aurélie Mantoue

On a quand même un meilleur pourcentage dans tous les bureaux, c'est très net. Dans le détail (en premier le score en 2014 et celui de 2020 en deuxième)

Notre liste fait 27,12 % (4 élus et 2 com) alors qu'en 2014, 21,14% (3 élus)

Virginie Despentes

Nous avons décidé de diffuser la tribune de Virginie Despentes (publié dans Libération) quelques jours avant la journée internationale des droits des femmes, car nous pensons qu'elle résume bien les rapports de domination à l’œuvre dans notre société.

Nous invitons les lectrices et les lecteurs de cette tribune, à venir débattre des droits des femmes et notamment de l'égalité salariale, à notre prochain ciné-débat du 6 février 2020.

TRIBUNE. Je vais commencer comme ça : soyez rassurés, les puissants, les boss, les chefs, les gros bonnets : ça fait mal. On a beau le savoir, on a beau vous connaître, on a beau l’avoir pris des dizaines de fois votre gros pouvoir en travers de la gueule, ça fait toujours aussi mal. Tout ce week-end à vous écouter geindre et chialer, vous plaindre de ce qu’on vous oblige à passer vos lois à coups de 49.3 et qu’on ne vous laisse pas célébrer Polanski tranquilles et que ça vous gâche la fête