Tous autour de Laurence CASASREALES, secrétaire du syndicat CGT Mines Énergie 71, convoquée au commissariat de police du Creusot le lundi 11 février à 9 heures.
Les faits qui lui sont reprochés sont: "entrave au passage des trains à la gare TGV du Creusot le 19 avril 2018"
Rappel : au printemps 2018, le gouvernement Macron engage une réforme pour mettre encore plus à mal notre système ferroviaire public tout en s'attaquant aux statuts des cheminots.
Un long mouvement de grève reconductible est appuyé par des actions de solidarité interprofessionnelle.
Dans ce cadre, le 19 avril 2018, un ensemble de manifestants mènent une action de blocage des trains après une distribution de tracts aux passagers en gare TGV du Creusot. L'action est menée pacifiquement.
En s'attaquant à Laurence CASASREALES, la chasse aux sorcières continue pour réprimer, intimider et faire taire tous les citoyens et citoyennes qui s'opposent à la politique de casse des services publics et de redistributions massives des richesses vers une poignée de privilégiés, chouchous du président.
Soyons nombreux pour accompagner Laurence à sa convocation au commissariat et lui montrer notre soutien et notre solidarité pour dire "STOP" à la répression des mouvements sociaux. Avec Laurence ce gouvernement répressif entend faire un exemple pour nous bâillonner !
Pour sa part, la fédération du Parti Communiste de Saône-et-Loire invite ses adhérents à venir soutenir la responsable syndicale en se rendant au commissariat de police 16 rue Mamby au Creusot le 11 février 2019 un peu avant 9 heures.