Elles s'appellent Maryam Madjidi, Elina Dumont, Cécile Cukierman, Sarah Chaussy, Lucie Martin elles sont candidates aux élections européennes sur la liste "Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent", liste menée par Ian Brossat.

 En ce 8 mars, elles ont quelques chose à vous dire...

https://youtu.be/1CFXCaG736Q 

Le PCF présent au rassemblement à 15h40 pour l'égalité salariale et professionnelle

A l'occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le PCF s'engage aux côtés des associations et des syndicats pour l'égalité salariale et l'égalité professionnelle.

Alors qu'il existe plus de 10 lois en faveur de l'égalité professionnelle, elles ne sont pas appliquées et des différences de salaire entre les femmes et les hommes perdurent encore largement.

Aujourd'hui les femmes ont des salaires inférieurs de plus de 18% à ceux des hommes et des retraites inférieures à plus de 30%.

Le PCF soutient les revendications des associations et des syndicats en faveur de l'égalité salariale et professionnelle et ses militant-es seront présent-es aujourd'hui vendredi 8 mars à 15h40 dans des rassemblements partout en France pour soutenir ces revendications.

Le PCF, mobilisé contre les violences faites aux femmes, contre le harcèlement dans les entreprises comme partout dans la société, réaffirme que pour lui, c'est Tolérance zéro!

 

Parti communiste français,

Paris, le 8 mars 2019.

--