La fédération PCF de Saône et Loire appelle ses adhérents et sympathisants à participer à l'assemblée générale et à la manifestation de l'intersyndicale du département :

  • AG des fonctions publiques 13h Maison des Syndicats
  • Manifestation intersyndicale à 14h30, départ Maison des Syndicats de Chalon sur Saône

logo orga 9mai2019

 

Déclaration intersyndicale nationale

Toutes et tous ensemble en grève et en manifestation le jeudi 9 mai pour la défense du service public et contre les attaques du gouvernement

Depuis des mois, le gouvernement reste sourd aux revendications concernant les services publics, portées par nos organisations syndicales et le mouvement social, notamment les Gilets Jaunes.

La dégradation des services publics s’accompagne d’une attaque sans précédent contre le statut de la fonction publique prévue dans le projet de loi de transformation de la fonction publique. Ce texte a été rejeté à l’unanimité par les organisations syndicales lors du dernier conseil supérieur de la fonction publique.

Aucun secteur du service public n’échappe aux restructurations, réorganisations et externalisations au prétexte de la baisse de la « dépense publique ».

C’est pourquoi les fédérations de la fonction publique CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, UNSA soutiennent les mobilisations en cours et appellent à les amplifier. Ils soutiennent les collègues du CHU mobilisés et en grève, comme les personnels de l’Éducation nationale en grève reconductible contre la loi Blanquer et la casse du statut, les personnels des DGFiP en cours de liquidation…

Le jeudi 9 mai, nos organisations unanimes appellent à une grève nationale et unitaire. Nous appelons tous les agent.e.s de la fonction publique du Maine et Loire à la grève massive et aux manifestations.

Ensemble, exigeons : – L’abandon du projet de loi de transformation de la fonction publique dite loi Dussopt ; – L’abandon des réformes Blanquer : loi Blanquer, Vidal, réforme du lycée et du lycée professionnel et Parcoursup ; – L’abandon de la loi santé Buzyn et un véritable plan de sauvegarde du service public de la santé, du social et du médico-social ; – L’arrêt de l’externalisation de pans entiers de la fonction publique et du recours massif aux contractuels ; – L’augmentation du point d’indice et l’abrogation du jour de carence ; – L’arrêt des suppressions de postes. Refusons toute dégradation des systèmes de retraite et l’allongement des durées de cotisation

Nous appelons l’ensemble des salarié.e.s de la fonction publique à se réunir en assemblée générale et réunions intersyndicales partout dans les services et les écoles pour organiser la grève et débattre des possibilités d’une reconduction pour une grève victorieuse.

audit service public