Autriche : victoire du parti communiste à Graz, deuxième ville du pays.
(Pas vue à la télé!)
Notre camarade Elke Kahr a remporté 29,1 % des suffrages exprimés contre 25,7 % pour le conservateur sortant Siegfried Nagl, en poste depuis 18 ans à l'élection municipale de Graz, deuxième ville du pays qui compte plus de 220 000 électeurs
"Une candidate communiste a remporté haut la main dimanche les élections municipales dans la deuxième ville du pays (plus de 220 000 électeurs).
Le parti communiste autrichien KPÖ est arrivé en tête à Graz, selon les premiers résultats. Sa candidate Elke Kahr, âgée de 59 ans, a remporté 29,1 % des suffrages exprimés (+8,8 %), contre 25,7 % (-12,1 %) pour le conservateur sortant Siegfried Nagl du parti ÖVP, en poste depuis 18 ans, qui a annoncé sa démission. Ce score n’avait pas été anticipé par les sondages.
« Certains font des promesses quelques semaines avant les élections. Nous, nous sommes là tous les jours et depuis des années pour les gens, surtout pour les plus démunis », a déclaré Elke Kahr pour expliquer ce succès."
Ce résultat, que les sondages n'avaient pas prévu, ne tombe pas du ciel, il couronne des années et des années de travail de terrain. L' entretien de Elke Kahr avec le journal du Parti de Travailleurs de Belgique (Ici), publié en 2012, en témoigne amplement.
Cette élection encouragera les communistes français à persévérer dans la voie qu'ils ont choisie: faire de leur candidat, Fabien Roussel, le candidat du monde du travail. Comme en Autriche, relever, sur le terrain et au quotidien, le défi des jours heureux portera ses fruits.