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Rubriques qui regroupent les articles traitants des actions des communistes en Saône-et-Loire et en France et du matériels militants mis à disposition.
Les communistes du Chalonnais ont décidé de lancer une campagne de soutien aux services publics en proposant aux Chalonnais de venir signer en ligne la pétition officielle demandant un référendum sur la privatisation des aéroports de Paris (ADP).
Les samedis 9 et 23 novembre, de 14h30 à 17h30, place de Beaune, ils informeront leurs concitoyens des enjeux de cette consultation nationale obtenue par 10% des parlementaires, des conséquences de la privatisation d'ADP mais aussi d'autres secteurs comme celui de l'énergie.
Sous un stand, il sera possible, muni de sa carte d'identité, d'être aidé pour pour saisir les informations nécessaires à la signature de la pétition en ligne.
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- Écrit par Jean-Michel DE ALMEIDA
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Lire la suite : Services Publics et privatisation, les communistes du Chalonnais s'activent
Dans notre Charolais-Brionnais nos édiles locaux nous avaient déjà vanté les mérites d’un projet hallucinant
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- Écrit par Jean-François Christé
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Ce samedi 17 novembre se tenait dans les locaux de la fédération de Saône et Loire du PCF71 son congrès départemental auxquels assistaient 32 délégué(e)s des différentes sections PCF du département.
La photo montre un vote sur un amendement au texte de la base commune.
Le congrès enverra 7 délégués à son congrès national qui aura lieu à Ivry les 23, 24 et 25 novembre.
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- Écrit par Jean-Michel DE ALMEIDA
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mardi 31 juillet 2018
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mes chers collègues,
J’ai l’honneur d’avoir été désigné par les groupes de la Nouvelle Gauche, de la France insoumise et de la Gauche démocrate et républicaine pour présenter cette motion de censure du Gouvernement. Une responsabilité que j’ai acceptée avec, à l’esprit, ces si beaux vers :
«Quand les blés sont sous la grêle.
Fou qui fait le délicat».
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Lire la suite : Motion de censure présentée par André CHASSAIGNE
HÉRITAGE ET PATRIMOINE.
Au moment où le pouvoir en place essaie de faire oublier l’histoire du mouvement social
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- Écrit par Jean-François Christé
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Tel est bien l’enjeu. Bien que les transports soient responsables de 39% des émissions de gaz à effet de serre (GES), bien que le train pollue 32 fois moins que la voiture et 23 fois moins que l’avion, les actes du gouvernement ne suivent pas les promesses de lutter contre le réchauffement climatique.
Non seulement le train, grand oublié du plan de relance, n’est pas une priorité gouvernementale, mais l’ouverture des TER à la concurrence vers laquelle s’orientent certaines régions, dont la Bourgogne Franche-Comté, ne peut que dégrader le service ferroviaire.
On nous objecte que la décision vient de l’Europe. Encore faut-il rappeler que c’est avec l’accord complice de tous les gouvernements français depuis 30 ans, et la responsabilité de tous les partis politiques qui ont soutenu des traités instituant le règne de la « concurrence libre et non faussée » comme principe fondateur de la construction européenne. Il est néanmoins possible de différer de 10 ans l’obligation européenne d’ouverture à la concurrence en signant d’ici la fin de l’année 2023 une convention TER 100% SNCF. C’est la proposition que portent le parti communiste et ses élu·e·s.
Nous voulons que cette convention développe une offre ferroviaire publique construite démocratiquement et conforme aux besoins des usagers.
Le journal proposé en téléchargement s’en fait l’écho. journalDesElusPcfBfc.pdf
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- Écrit par Jean-Michel DE ALMEIDA
- Catégorie : Argumentaires
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